2 juin 2013 : balade de Grozon

Publié le par Les Légremis

Saint-Sauveur ... 8h. Il fait un peu frisquet et il y a assez bien de vent, mais quel bonheur ... il fait beau ! Notre copain, le soleil, qui s'est tant fait prier ces temps-ci, est enfin de la partie.

En l'espace de quelques minutes, tous les participants à la balade pointent le bout de leur nez. Nous sommes 12 ce matin et nous partons à trois voitures vers Grozon, point de départ de notre balade.

2013.06.02---balade-de-Grozon 0051

En route donc, direction Vernoux puis Grozon, plus au nord.

L'Ardèche est belle et ces déplacements nous permettent d'en découvrir les facettes si différentes. Chaque région, chaque mont, chaque vallée, possède un style, un charme particulier qui le rend incomparable à son voisin. Ici le relief s'arrondit et les roches se cachent sous de douces prairies et forêts verdoyantes. Le Grozon serpente discrètement dans les prés et les bois.

Nous entamons notre boucle qui nous permet, tout en bavardant gaiement, de découvrir de beaux paysages et de faire de belles rencontres. A mi-chemin nous nous arrêtons dans une clairière où un impressionnant empilement de troncs d'épicéas offre au groupe l'endroit idéal pour pique-niquer au soleil ... et de découvrir le petit alcool de verveine de Monique.  

La seconde partie de notre balade se terminant un peu plus tôt que prévu, nous nous sommes retrouvés une heure à l'avance pour la visite du jardin "La terre - Pimprenelle" qui mérite bien son label de "jardin remarquable". Dans ce jardin très japonnais où les plantes rares cotoient le vent, l'eau et les rochers, tout respire le calme et l'équilibre ... Le lieu idéal pour apprendre, découvrir, se poser ou se reposer ! Je vous en recommande chaudement la visite. Pour tout renseignement n'hésitez pas à visiter leur site Internet : https://sites.google.com/site/jardinlaterrepimprenelle/

2013.06.02---balade-de-Grozon 0180

Et puis, n'oubliez pas non plus, pour mieux participer à notre balade, de consulter son album photos en cliquant ICI.

Yves De Saedeleer