Rando raquettes sur le plateau ardéchois

Publié le par caminares

Samedi 31 janvier, 10 vaillants légrémis ont pris la route de Mézilhac. Malgré la météo capricieuse....
Au col, face à la brume insistante et à un petit crachin glacial, nos courageux lézards ont hésité. Mais, allions nous renoncer devant les éléments? Que nenni...
Et puis, notre cher président Patrick ayant quitté la chaleur douillette de sa demeure du Trible afin d'encourager ses ouailles, nous nous devions de continuer!
Bref, nous nous sommes retrouvés à Lachamp Raphaël pour une modeste boucle de 10 km effectuée en 3 heures.

Quelques photos, que vous pourrez consulter sur l'album, montrent nos joyeux drilles en pleine action.
Le vent, le crachin, les "pézillades" (sic), rien ne nous arrêta. Bien sûr, il y eut quelques retardataires. Mais cela fait aussi le charme de ces sorties!
Et, revenus à notre point de départ, nous avons profité de la douce chaleur du restaurant "Le Montivernoux", sa très sympathique propriétaire nous ayant gentiment accueilli pour notre pique-nique.
Notre frugal repas s'est terminé par la dégustation de délicieuses gauffres à la confiture de chataigne ou de myrtilles, nappées d'une chantilly dont l'épaisseur fut proportionnelle à la hauteur de la neige environnant le village.
Et nous ne saurions que trop conseiller ce lieu, pour l'accueil bien sûr, pour les desserts, certes, pour le décor, évolutif en fonction de la saison, mais aussi pour la carte dénommée "L'assiette ardéchoise" dont la seule lecture ne peut qu'ouvrir l'appetit du plus blasé des randonneurs et qui nous a donné l'envie de revenir.
Et même si la météo ne nous a pas été favorable, cette journée fut excellente!