Aunave, un 14 juillet...

Publié le par Régine Chareyre

17 vacanciers étaient présents jeudi 14 juillet pour la randonnée d'Aunave.

 

Amis belges d'un gîte proche, accompagnés de leurs quatre joyeux enfants, habitants du Vernet, de la Marette, de la Poumaratte... tous heureux de marcher, se retrouvèrent dès 9h pour partir à la découverte des hameaux de Gluiras.

Partis de Rioufol, nous découvrons d'abord le hameau de Téoula avec un brin de tristesse au vu de ses splendides maisons laissées à l'abandon. Longeant un chemin un tantinet trop bucolique pour notre amie belge harnachée d'un porteur, nous atteignons ensuite les Duges.

Après un bonjour à Jean, affairé dans son potager, nous gagnons le magnifique hameau d'Aunave, avec ses pimpantes maisons de pierre admirablement fleuries.

 

Nous nous accordons une pause, tant pour les petites jambes des enfants que pour celles des adultes, avant de nous diriger vers La Paille via Le Clos.

 

Ce chemin communal serpentant entre les murs, débroussaillé pour l'occasion par notre équipe permet de rallier Gluiras très rapidement. La vue sur Chapelèche, Le Pral, Plos évoque pour nous le temps où nos anciens par un travail acharné de bâtisseur parmettaient à toute une population rurale de circuler parmi les 104 hameaux de Gluiras.

Au 28 juillet, même jour même heure pour d'autres découvertes et d'autres rencontres...!