Compte-rendu de la randonnée à Mirabel

Publié le par Les Légremis

 

DSC00687.JPGLes voyages formant la jeunesse, c'est à Mirabel que nous conduisîmes nos voitures ce mardi 23 octobre 2012. Véritable nid d'aigle, Mirabel, toute de noir vêtue, surplombe les vergers du Coiron.

 

Le but de la promenade est ici d'un intérêt géologique puisque nous longeons une longue coulée basaltique avant d'arriver au hameau des Rochers, hameau parsemé d'impressionnantes bombes basaltiques, ou plutôt dirions-nous, peuplé d'habitations parsemant le paysage volcanique.

 

Un arrêt s'imposa auprès d'un châtaignier, Marcelle se posant l'éternel question : « Comballe ou Bouche rouge ? » En reine de la confiture, lassée de châtaignes fameuses mais cloisonnées, elle se laissa aller, avec la bienveillance de l'agriculteur, à ramasser quelques « bouches » pour le plaisir de les manger « entière » dans sa soupe...

 

Puis, après la tour carrée, nous redescendîmes par les ruelles typiques, nous attardant devant les explications historiques données sur des panneaux informatifs, sur ce superbe village.

 

Photos de cette randonnée et article par Régine

 

DSC00691

 

DSC00697