Farasses : rien n'arrête les Légremis!

Publié le par Caminares-Lou Reïgis

Temps maussade, nuages couvrants la montagne ardéchoise, menace de pluie, rien n'arrête les Légremis!

Une trentaine de "Farassiens" du dernier jour de l'année s'est retrouvée place de la Liberté à Gluiras au soir tombé de 18h.

Il fallait des amateurs éclairés des traditions de naguère pour sonner le glas de l'an 11 de la série 2000.

Et de belle manière la procession s'ébranla torche à la main ...

 

Certes, quelques vigoureuses secousses furent nécessaire pour que jaillissent l'incandescence pailleuse afin que soit devinée la trace noire du chemin.

Sous une lune espiègle jouant à saute nuages, la troupe courageuse et décidée des enfants du petit chaperon rouge n'eut cure des cris du leu des fond des bois.

La troupe internationale d'Européens, Wallons, Flamands, Bataves et autochtones, amoureux de notre Ardèche des Boutières, joyeuse, exubérante, a signé l'acte d'abdication de 2011.

 

Le parcours sans difficulté autre que celle d'affronter les esprits malins des elfes, gnomes, djinns et autres farfadets, a permis de conduire sans encombre au point de départ, les éléments constitutifs vers ces libations illicites que surveillent nos préfectures. 

 Une potion magique appelée sobrement vin chaud, canaillement préparée par trois druides et une Viviane provençale du plus bel effet, nous fut proposée au terme de cette épopée de la St Sylvestre.

Que 2012 soit pour tous une année prolixe en joies partagées sur nos chemins de randonnées de Gluiras ou d'ailleurs...!