Le Fival - Privas

Publié le par Les Légremis

DSC00713-1-.jpgQue cette randonnée est belle à l'automne ! Personne ne le niera malgré le temps brumeux qui nous accompagna toute la journée.

Quinze personnes regroupées au Fival, entreprirent cette marche, en grande partie sur le chemin des dragonnades. Point n'est besoin de faire un rappel historique, tous, gens du coin, connaissant cette triste période.

Le col de Chomélix franchi, la descente sur l'Auzène s'effectua sans emcombre, dans un babillement continu, chacun, joyeux; de retrouver un ami.

On admira le Pont Merlet (reconstruit par des amis du patrimoine, donc par des amis), la rude mais pittoresque montée sur la Pizette, le col du Muret et la ferme du Clap.

L'heure du repas arriva et grâce à la gentillessse d'un scieur de bois, c'est sous la pluie mais assis sur des rondins de bois secs que nous avons pu partager gâteaux et confiture méconnue pour fêter la Ste Elisabeth.

Le café se mêla à la tisane, le génépi de Claude à la verveine de Monique et nous voici repartis vaillamment à travers les dalles de grès du bois de Liviers. La descente vers la Neuve fut dévalée au pas de charge, et après la visite de Charalon où les tanneurs étaient omniprésents par le passé nous regagnames la capitale.

Là le chocolat de Lionel réconforta tout le monde et chacun remercia l'automne de nous donner de si belles couleurs pour parfaire de si beaux paysages !

 

Photos de cette randonnée et article par Régine

 

DSC00714-1-.jpg

 

DSC00719-1-.jpg

 

DSC00725-1-.jpg