Les corniches de l'Eyrieux

Publié le par Régine Chareyre, Photos: Elisabeth Terras et Sylvie Frénois

 

C'est sous un ciel maussade que dès 9h, 16 randonneurs se rendirent à Alliandre, point de départ de la boucle des corniches de l'Eyrieux.

Les "guides" conseillèrent à tous les acteurs de visionner sur le panneau indicateur la dite boucle, car une erreur d'aiguillage est vite arrivée! C'est que des Lyonnaises, des Toulonnais, des Gluirassous peuvent, en ces pays étrangers vite s'égarer, l'un courant les "sanguins", l'autre les"négratous". La cueillette fut bonne, le ciel et la température cléments et notre joyeuse troupe admira la palette des couleurs automnales.

 

Le chateau du haut-villard se dressait fierement et alimenta la discussion un temps. Babette et Chantal, fonçant bride abattue, furent rappelées pour découvrir au milieu d'un potager un escalier menant à un puits souterrain. Les hameaux se succédérent. Lacombe,Trouiller, LeChastelard, Béranger, <<tiens ma grand-mère a vécu ici !>> nous appris Mikalette, <<mes parents aussi, avant la guerre>> renchérit Elisabeth. Ils se sont peut-être connus et cotoyés, l'histoire est un éternel recommencement...

 

Le pique-nique se déroula sous une chaleur torride pour la saison, et l'on apprécia les papillottes des Lyonnaises et le thé au gingembre d' Aurelle.

Rendez-vous fut pris avec Jacques pour une soirée étoilée,ne laissons pas filer les compétences,optimisons les rencontres!


Le panorama sur l'Eyrieux fut à la hauteur des espérances et le retour avec un dénivellé positif se fit tranquillement. Même Coralie malgré sa désespérance,finit dans le groupe de tête, permettant à sa maman de se projeter vers la rando de décembre: Les dentelles de Montmirail. Avis aux amateurs!!!!


Cliquez sur  novembre-en-Eyrieux novembre-en-Eyrieux