Merci Daniel

Publié le par Les Légremis

Les Légremis pour optimiser leur savoir-faire en balisage ont participé au stage initié par la Com-Com des Châtaigniers et animé par Daniel Delaunay.

Après l'accueil chaleureux de Chantal à la mairie d'Albon, un survol en matière de cartographie fut présenté par Daniel. "Survol" pour lui mais les divers acteurs, dont moi-même, fouillèrent aux tréfonds de leur mémoire pour essayer (en vain) d'ordonner leurs quelques connaissances.

01 02.jpg

Longitude, latitude, méridien, fuseau, termes connus mais ... Cela se corsa quand on en vint à parler de "l'Universal Transverse de Mercator", du "World Global System" ... et ce fut un éblouissement quand on apprit qu'Albon était situé au "31T06128704964045"! Heureusement Christian était là et, fort de mon instit particulier, je pus à l'interro écrite, à mon grand étonnement, donner mon point de situation sur la carte dans ce langage chiffré que j'honnis. Pour combien de temps ? Juste le temps que les matheux que sont Joëlle et Yves soient de retour de leurs voyages. Après je pense que je reviendrai aux noms de hameaux plus parlants pour moi.

Merci Daniel pour ta patience et à bientôt sur les chemins.

Régine Chareyre