Les jeudis se suivent et ne se ressemblent pas!

Publié le par Régine Chareyre

En effet, ce jeudi, 22 marcheurs étaient présents pour la randonnée autour du rocher de Saint-Jean. Suisse, Hollandais, Privadois et gluirassous partirent d'un bon pas à la découverte de ce rocher. La grimpette, dans une végétation touffue mais amicale valait le détour, la vue du haut du rocher est splendide et tous s'amusèrent à nommer les hameaux et villages alentour. Un seul regret, la méconnaissance de l'histoire de ce lieu mais ce soucis devrait être réglé sous peu grâce à des amis érudits.

 

Myriam La Téméraire se lança, sur les traces d'un jogger, parmi les orgues basaltiques pour une descente de la face sud mais les le gros de la troupe point ne la suivit et préféra revenir par le chemin des sangliers.

 

Après la remontée par Moulancher, le groupe se scinda en deux parties, certains en redemandant. Le pique-nique avalé, 13 randonneurs enchaînèrent la boucle du Haut-Vernet où tous apprécièrent l'ombre des "fayards" et des châtaignier. Fourbus mais heureux, rendez-vous fut pris pour la marche du Don jeudi 12 août 2010.