Sortie "Les calanques"

Publié le par Caminares

Le week-end du 13 et 14 février, l'association organise une sortie dans les Calanques.
Ce jour-là, je serai votre guide.
Le samedi, je vous emmenerai sur le littoral de la Côte Bleue. Située à l'ouest de la cité phocéenne, cette côte offre de merveilleux points de vue sur les îles du Frioul et sur la rade marseillaise.
Au départ du Rove nous rejoindrons la calanque de l'Erevine. Puis, par le bord de mer, surmonté de la ligne ferroviaire Marseille-Martigues aux ouvrages d'art impressionnants, nous atteindrons le petit port de Niolon, la calanque de la Vesse et celle de Figuerolle.
Bien moins connue que leurs grandes soeurs marseillaises, ces calanques valent cependant le détour...
Nous reviendrons vers Le Rove au travers de la colline où poussent l'olivier, le thym et le romarin, la salsepareille, le fenouil et d'autres plantes aromatiques qui font le bonheur de la cuisine provençale.
Le soir, nous nous retrouverons autour d'une bonne table afin de déguster cette cuisine aux saveurs inimitables!
Après une nuit passée en hôtel(*), nous, nous dirigerons vers le Massif des Calanques. Celui-ci offre des possibilités de randonnées importantes.
En fonction de la météo, du nombre participants, de la forme de chacun, je vous emmenerai soit vers les grandes classiques (Sormiou, Morgiou, Sugiton), soit vers les falaises vertigineuses du Dévenson, ou bien au départ de Callelongue, le sommet de Marseilleveyre, le plateau de l'homme Mort, le Col de Cortiou, puis, un retour tout en douceur par le GR 58, vers les Calanques de Marseilleveyre, Podestat et La Mounine.


Quelques noms que je vous livre en patûre, histoire de vous donner l'eau à la bouche....
Bref, une fin de semaine qui devrait être inoubliable....

(*) inscription avant le 30 janvier 2010 dernier délai, prévoir 50€ la nuit en chambre double