Le Trail des Châtaigniers 2012 + randonnées....

Publié le par Caminares

Marcelle, Présidente de l'association des Légremis peut être contente: le premier Trail des Châtaigniers organisé sur la commune de Gluiras, a été un franc succès.

Ainsi, en ce début d'été où la météo, une fois encore, ne nous a pas favorisé, 106 Trailers ont inauguré cette première course...

Ouverte dès l'aube, la salle des fêtes bruisse de l'activité des bénévoles. Plusieurs tables, alignées, attendent que les coureurs viennent s'inscrire. En coulisse, la collation de fin de course se prépare, les confitures sont de sortie, le café passe tranquillement.

Petit à petit, le coin réservé aux coureurs se remplit, tandis que les tables réservées pour les randonneurs restent vides. C'était prévu, les randonneurs partiront plus tard...

009-Joëlle et Yves, ChronométreursA deux pas, sur la Place de la Liberté, Joëlle et Yves, chronométreurs dument formés, vérifient une fois encore le bon fonctionnement de l'ordinateur.

Tout est prêt pour le départ....

 

   

 

Les cent six trailers s'avancent. Dernières recommandations. Tous se concentrent! 5, 4, 3, 2, 1, 0 Partez!017-Partez!Le premier Trail des Châtaigniers de Gluiras est sur les rails. Les appareils photos crépitent. Il faut immortaliser l'insant.

En quelques minutes, le groupe quitte le village et se dirige vers le premier ravitaillement. Le silence retombe sur les maisons de pierre, il n'y a plus qu'à attendre....

Pendant ce temps, les randonneurs recoivent leurs passes et les dernieres instructions... Deux boucles sont au programme: 25 km sur le parcours du Trail et 16 km. Ils seront peu nombreux, à parcourir les sentiers balisés de rouge ou de bleu. Parmi eux, nos amis randonneurs du Cheylard, toujours fidèles... 142-Habitués des randos....mais sans vaches...

Je décide d'aller me poster sur le parcours afin de photographier les concurrents. Il me semble qu'ils n'ont quitté Gluiras que depuis peu: "Va plutôt au troisième ravitaillement, me crie Régine, ils sont déjà passés au premier!"

Et c'est ainsi que je passerai la journée dans une belle prairie, au pied du dernier raidillon, à mitrailler les trailers, tous plus courageux les uns que les autres.... 045-Et volià les premiers!

Car, selon les dires d'un particiapnt "Beau parcours, mais qu'est-ce qu'il est casse-pattes! Un trail, quoi!"

 

Regardez l'album Photo "Trail des Châtaigniers"

148-Leyga