Un été bien avancé et prometteur !

Publié le par Lou Reïgis

Juillet aux oubliettes, août est bien là où il doit être, c'est à dire sur l'échafaud des vacances caniculaires. Nul doute qu'il chutera dans le panier de septembre...

En attendant cette échéance fatale, les Légremis vous proposent trois actes de contrition randonneur propres à soulager votre mauvaise conscience farnienteuse...


Mardi 7 août prochain, la "Boucle de St Jean" 

Dans l'Espace Naturel Sensible de la commune de Gluiras, une belle marche de 2h30 vous attend. Mr Hubert Francis nous donnera toutes explications sur la faune, la flore et la géologie des lieux. Vous devrez vous équiper de bonnes chaussures!

Le rendez vous est fixé à 9h au hameau de "La Fargatte".


 

 Jeudi 16 août se sera "La nuit des étoiles".

A 19h: Pierre-Jean Riou commentera un diaporama sur la voute étoilée, en mairie de Gluiras.

A 20h: la marche vers St Jean débutera par le hameau de "La Marette". Ouverte à tout public, le pique nique est à prévoir.

A 22h: observation aux télescopes.

Une participation de 2€ vous est demandée. Gratuit pour les moins de 10 ans.


Et enfin pour clore ce procès de bonnes intentions estivales, nous avons jugé de clore le débat aoûtien par un réquisitoire sans concession de 5h. Jugez ce qui suit:


Dimanche 19 août: Boucle de "Marjanoux":

durée annoncée 5h, dénivelé + 450m

Bonnes chaussures recommandées et comme d'hab, prévoir le pique nique.

Le rendez vous est fixé à 9h place de la mairie à Gluiras.


Voilà de quoi atteindre et voyager dans un paradis qui n'a rien d'artificiel celui là... Il se fera avec tout le bonheur d'un cheminement partagé, dans des paysages sauvages, tourmentés et de toute beauté.

articles-photos-diverses 8495