Top articles

• A peine sorties du four ...

09 mai 2015

A peine sorties du four, voici les photos de la ronde 2015 ... Très belle version de notre ronde devenue désormais traditionnelle. Dès 7 heures du matin, tout était en place pour accueillir les premiers venus qui n'allaient pas tarder. Le ciel était (encore)...

• Changement de cap ... direction St Priest !

10 septembre 2019

La rando de septembre a été quelque peu bousculée, en effet il faisait froid ce matin (5°) et pluvieux sur les hauts plateaux. Courageux mais pas téméraires, les petits Légremis ont donc décidé de changer de cap. Direction St Priest à l'ouest de Privas...

• Rando du Serre de Lès

18 mars 2020

Mais non ... pas des "trompe-la-mort" ! Malgré l'ambiance générale un peu sinistre avec ce satané Coronavirus, nous avons décidé de maintenir notre rando et ... nos distances ! Et puis nous étions le samedi 14 (et non le vendredi 13), nous étions 12 (et...

• 7e Ronde des Fours

09 mai 2016

Et bien, soyons brefs parce que je suppose que vous désirez surtout revoir les photos de ce bel événement ... La 7e édition de la Ronde ne fut pas un four !!! 565 participants; une cinquantaine de bénévoles toujours fidèles, présents aux postes; des paysages...

• Les Légrémis font le pont ! (enfin ... la passerelle)

21 janvier 2015

On s'en souviendra des épisodes cévenols de l'automne dernier ! Les crues et débordements répétés nous ont emporté nos talus, nos murs, nos routes et aussi ... notre passerelle enjambant le Rioufol, sous Magny. Et ça, foi de Légrémis, ça ne pouvait pas...

• Les fours de la 8e ronde sont éteints !

09 mai 2017

Une fois de plus, la Ronde des Fours a rencontré un franc succès ... 792 participants ! Et pourtant ce lendemain d'élection et ce matin froid avec son ciel menaçant, auraient pu jouer en notre défaveur. Et bien non ... Dès 8 heures du matin les premiers...

• Balade aux papillons

10 juillet 2016

Ce matin, dimanche 10 juillet 2016, nous avons réalisé une très belle balade de découverte du monde des papillons avec nos amis de l'Association BEED (Bassin de l'Eyrieux Environnement Développement). Nous étions 17 à arpenter les très beaux sentiers...

• Tout près de chez nous ... la rando du Pic Lafont

27 janvier 2019

Inattendu ... 10 personnes au départ de cette rando "de remplacement" ! Les conditions météo sur le haut plateau ne nous ayant pas permis de maintenir notre promenade en raquettes, nous avons dû improviser une autre rando. Le choix des organisatrices...

• Trail des Châtaigniers 2018

25 avril 2018 ( #événement )

Admirez ! Le ciel était avec nous en cette très belle journée d'avril. Dans sa nouvelle formule, le trail 2018 partant de Beauvène a proposé 3 courses à ses 187 inscrits : 30, 18 et 5 km. Et comme toujours lorsque les Légremis s'en mêlent, tout était...

• Au bord du gouffre !

13 mars 2017

Belle rando sous le soleil ! Et dire que l'on craignait d'avoir froid ... Il n'aura pas fallu longtemps pour que l'on retire manteaux et pulls ! Partis de Rochecolombe, mignon petit village situé sous Aubenas, notre objectif était de découvrir le Gour...

• La boucle de St Andéol de Vals

06 avril 2019 ( #randos )

Le 17 Mars 2019 nous étions 9 marcheurs au rendez-vous. Le soleil absent n'a pas empêché la bonne humeur au sein du groupe durant toute la journée. Nous voilà partis sur un sentier... qui grimpe (comme vous pouvez l'imaginer en Ardèche) mais chacun marche...

• La vie de notre association

04 février 2019 ( #association )

Chers amies et amis membres des Légrémis, Notre association a tenu son Assemblée Générale ce 26 janvier 2019. Vous trouverez le compte-rendu de cette réunion en passant par le point " association " du menu principal ou en cliquant sur le lien suivant...

• Un air de printemps qu'il disait ...

13 février 2015

Mercredi nous parlions du retour du printemps ... L'hiver l'a entendu et nous a prié d'arrêter de nous moquer de lui ! Ce matin le temps était maussade, humide et froid. Si nous n'avions été boostés par l'effet de groupe, je pense bien qu'on aurait annulé...

• Ronde des Fours ce 8 mai 2016

02 mai 2016

Hé oui ... nous y sommes quasiment. La Ronde des Fours est toute proche maintenant et nous espérons vous y retrouver très nombreux ! Nos équipes ont mis une dernière main à la mise en place du circuit, remettant en valeur des éléments de notre patrimoine...

• 9 nanas au soleil !

27 février 2019 ( #randos )

Samedi 16 février : nous étions 9 nanas ... à marcher sous un magnifique soleil. Pont submersible sur l'Ibie Après une longue marche passant par Valos, les Salelles ... petit encas (sous les rayons du soleil) et bien arrosé par la "potion magique" de...

• Rando sur les hauts de St. Sauveur

28 mai 2015

Hé oui, il n'est pas toujours nécessaire d'aller bien loin pour (re)découvrir de beaux sentiers et de beaux paysages. C'était bien le but de cette rando qui nous a fait partir à pied du parking du collège et nous a menés vers St. Michel de Chabrianoux...

• On a testé pour vous ...

11 avril 2016

Seize Légrémis pour tester ... la Ronde des Fours 2016 ! Sous un soleil radieux et le moral à bloc nous avons arpenté les sentiers nettoyés, dégagés et préparés depuis des jours et des jours par des équipes de choc. La Ronde des Fours 2016 traverse des...

• 5 juin 2016 : rando dans les environs de Dornas

08 juin 2016

Pour être précis, nous devrions parler de "la rando de l'oppidum de la Farre" ... En effet, tel était l'intitulé de cette très belle randonnée que nous avons parcourue dimanche passé. Un oppidum est une fortification de type celtique généralement aménagée...

• 28 mars 2015 : débroussaillage sur la ronde des fours

01 avril 2015

Et oui, on fait plus qu'y songer ... on y travaille ! La ronde des fours 2015 (le 8 mai) vous mènera vers de nouveaux fours et sur de nouveaux chemins inédits. Tout ça se prépare très longtemps à l'avance. Heureusement qu'une fameuse équipe de bénévoles...

• Raquettes au sommet ...

29 janvier 2018 ( #randos )

4 femmes, 3 hommes ... exceptionnel ! On ne pouvait rêver mieux pour le démarrage de nos activités cette année ! Dieu, que la montagne est belle sous le ciel bleu et la neige à perte de vue ... Partis de Gluiras vers 9h 30, après avoir retrouvé les uns...

• Autour de Lyas et des grottes de la Jaubernie

23 janvier 2020

Nous étions neuf au départ de Lyas ce samedi 18 janvier pour la première rando de 2020. Une belle journée hivernale ensoleillée et froide, la neige nous ayant fait défaut pour une balade en raquettes. Après avoir traversé Lyas par le chemin des écoliers...

• Légrémis en balade ... le 20 mai 2017

15 juin 2017

Cela fait longtemps qu'on ne vous a plus donné de nouvelles de nos petits lézards des montagnes ! Et bien ils continuent régulièrement à crapahuter par monts et par vaux ! Le 20 mai passé, nous nous sommes retrouvés à quelques-uns, non pas pour aller...

• Autour du suc de Montfol

12 septembre 2018 ( #randos )

Ce dimanche 9 septembre nous sommes partis pour une chouette balade concoctée par Anne-Marie ... Cela se passait grosso-modo autour du suc de Montfol. Si cela ne vous parle pas, voici une petite carte pour vous situer le lieu. Quelle belle région ! Nous...

• Rando d'Alissas et Rochessauve

13 décembre 2018

Dimanche 9 décembre nous nous sommes retrouvé(e)s pour une très belle rando sur les flancs du Coiron, au-dessus d'Alissas. A bien des égards, cette balade m'a rappelé les aventures de Tintin dans Le Temple du Soleil. Evidemment, direz-vous. Il est Belge...

• La ronde des fours a bien eu lieu, … malgré la pluie

21 mai 2019

Dimanche 8 mai 2019, la 10eme ronde des fours a été arrosée, mais pas comme nous aurions voulu. La météo que nous scrutions attentivement depuis plusieurs jours n’était pas favorable et s ’est légèrement améliorée le matin en retardant l’arrivée de la...