Week-End Calanques

Publié le par Caminares

En ce samedi 30 janvier, Caminares a reconnu la randonnée dans les Calanques qu'il se propose de vous faire admirer..;


Ce jour, les inscriptions sont closes. L'hôtel est réservé, et quelque soit le temps, une vingtaine de Légrémis viendront admirer les beautés provençales de la proche banlieue marseillaise.
Ce samedi, un fort Mistral m'accompagna durant ma reconnaissance. Ce vent froid a un doucle avantage: le paysage est merveilleusement dégagé et le nombre de visiteur est limité!
Par contre, il fait froid, terriblement froid. Par endroit, les bourrasque sont si fortes que le vide environnant en devient fort impressionnant... Mon légendaire bérêt orné d'une croix du languedoc en fit les frais. Au débouché d'un tertre protecteur, le vent  coquin ne s'embarrassant d'aucune sommation, emporta au loin derechef mon couvre-chef... Je crus celui-ci perdu à jamais. Pourtant, en me retournant, je le vis tanqué sur un pierrier, tremblotant sous l'action active du fils ainé d'Eole... Profitant d'une accalmie temporaire, j'allai récupérer mon bien que j'enfonçai au fin fond d'une poche de mon patalon!
Mesdames, puisque je sais que vous serez nombreuses pour cette sortie, ne vous mettez pas en frais pour une quelconque permanente ou autre sculpture onéreuse de vos chevelures admirables, le vent d'ici risquant de compromettre les efforts de vos figaros préférés!
Pourtant, pas de panique! Nous ne savons pas encore si, au cours de ce week end de février, la boîte à Pandore sera ouverte!
Sugiton, Morgiou, Sormiou.... Voilà les noms enchanteurs que je vous propose...