Rando du Suc de Sara
Mais où sont passées les fortes chaleurs ??? Ce matin il ne faisait pas bien chaud là-haut et le soleil n'aura fait que de courtes apparitions ... J'en connais quelques unes qui ont dû regretter de ne pas avoir mis un long pantalon ou un pull supplémentaire !
Il est là ce Suc de Sara que nous connaissons bien dans le paysage, mais sur lequel plusieurs parmi nous ne sont jamais montés. Mais je devrais écrire montées, car aujourd'hui le féminin l'emportait nettement sur le masculin : 8 dames pour 1 homme ... mais, ma foi, cette proportion ne m'a pas dérangé !
Nous avons donc escaladé le suc, cet ancien volcan constitué de phonolite, en l'attaquant par sa face est, traversant de magnifiques paysages et des pierriers incroyables. Sous nos pas, la pierre sonnait clair ! La montée raide obligea chacun à régler son pas au rythme de son coeur et de ses ressources. Une fois arrivés au sommet à 1521 mètres, une vue à 360° s'offrit à nous, dévoilant un incroyable océan d'anciens volcans désormais éteints.
Après avoir pique-niqué au milieu du ciel nous avons attaqué la descente, côté ouest cette fois, par d'impressionnants sentiers rocailleux offrant de bien hautes marches à nos petites jambes de randonneurs. Le chemin du retour s'est passé calmement, nous donnant l'occasion d'offrir quelques doux câlins à une famille de chevaux qui paissaient par là.
... Très belle rando pour reprendre cette nouvelle année scolaire et nous retrouver entre nous après ce chaud épisode estival !
Nous vous attendons à la rando suivante, le samedi 3 octobre, mais probablement avec un objectif différent de celui annoncé. Nous vous en reparlerons !
YDS
DIAPORAMA