RANDO DES FARASSES

Publié le par Les Légremis

De mémoire de Gluirassou, il y a bien longtemps qu’une nuit aussi claire et pleine de douceur n’avait servi d’écrin à la traditionnelle balade nocturne des Farasses du dernier jour de l’année.

A la nuit tombée, une quarantaine de randonneurs ont convergé vers la place de la liberté ou Jean-Pierre et Daniel initiaient les participants à l’entretien de leur farasses en bon état d’incandescence : pas si facile que cela de ne pas l’éteindre mais de la secouer suffisamment pour entretenir les braises sans qu’elle ne se consume trop rapidement.

A l’évidence, les non-initiés étaient plus nombreux que les experts à en croire l’acre fumée qui envahit très vite la place et c’est en marchant que les choses s’éclaircirent tout au long d’une boucle qui emmena les marcheurs du village vers la Chapelle, le Haut Vernet, puis en surplombant le grand chemin retour au village en faisant le tour de la Pinaie.

Magnifique vue plongeante vers la vallée du Rhône jusqu’à la tour de Crest, sous un ciel sans nuage, certain ont vu passer des étoiles filantes comme en plein mois d’Aôut !

Covid oblige, le traditionnel vin chaud qui rassemblait d’ordinaire les randonneurs en fin de parcours ne put avoir lieu et c’est bien dommage ! Gageons que certains n’ont pas attendu bien longtemps pour se rattraper !!

FS

RANDO DES FARASSES
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :