DU COTE DE VEYRAS AVEC LES LEGREMIS

Publié le par Les Légremis

DU COTE DE VEYRAS AVEC LES LEGREMIS

La balade commence sous de mauvais auspices : partis de Gluiras à l’heure prévue, nous oublions sur place notre nouvelle adhérente Myriam qui n’a d’autre choix que de filer vite vers Saint-Sauveur à notre second point de rencontre ! Bienvenue aux Legremis Myriam !! Un malheur n’arrivant jamais seul, nous oublions le long de la route notre amis Bernard au Moulinon, qui voit passer un ballet de voitures connues sans s’arrêter !

Fort heureusement, toute honte bue, nous arrivons au complet au point de rendez-vous prévu à Privas en rejoignant les derniers randonneurs.

C’est une bise glaciale qui nous cueille à la sortie des voitures, il faut marcher et vite !

Une grimpette en pente douce nous fait traverser la charmante vieille ville du petit Tournon, puis le quartier résidentiel du bois la ville. Un charmant sentier sous les pins, ancienne voie romaine bordée de bornes, nous conduit à un vaste arboretum fort bien documenté, riche de beaucoup d’espèces d’arbres encore en feuilles. Les couleurs d’automne sont encore là et la lumière est splendide. Nous trouvons un lieu à l’abris pour un pique- nique avec vue sur les principaux sommets volcaniques qui dominent Privas.

Notre périple nous conduit ensuite au village de Flachère, magnifique village fortifié dont certaines maisons datent du 17 ème siècle. Chaque maison est aussi isolée des autres par d’épais murs; on y entre par des portes monumentales sous des clefs de voûte impressionnantes.

C’est l’heure d’une descente lente vers Veyras, non sans avoir jeté un coup d’œil aux tombes gallo-romaines taillées dans la masse du grès. Certains, les trouvant sans doute à leur goût, ou séduits par la beauté du site, s’y glissent un instant. Quant à moi, vu le gabarit, c’est mission impossible.

 

F.S.

DU COTE DE VEYRAS AVEC LES LEGREMISDU COTE DE VEYRAS AVEC LES LEGREMIS
DU COTE DE VEYRAS AVEC LES LEGREMISDU COTE DE VEYRAS AVEC LES LEGREMISDU COTE DE VEYRAS AVEC LES LEGREMIS
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :