Rando séjour - Suzette
Ce sont 4 vaillants randonneurs qui se sont levés aux aurores pour aller faire le séjour à Suzette. Mais tient tient, à 4, le coffre est déjà plein d’affaire, Paulette à 4 sacs, bizar. Comment va-t-on faire tenir le 5ème ? Après avoir récupérer Guilhem sur la route qui heureusement n’a qu’un sac, presque loupé la sortie d’autoroute, fait un touuuuuut petit détour, voilà les 5 compagnons arriver à Suzette chez le frère de François. Accueillis très chaleureusement par Jean-Marc, Anne-Marie et Agathe et après discussion, au vu de la chaleur déjà bien présente à 9h30, changement de programme. Ils optent pour une randonnée facile de 8km, tous ensemble pour faire le tour du Mont Deves aux Barrous. Une pause repas bien mérité autour duquel les conversations vont bon train, il est décidé de rentrer et de se poser tranquillement pour profiter. Un groupe à la piscine avec jeu de ballon et un groupe lecture. A 17h30, un apéro est préparer car aujourd’hui est un jour spécial : c’est l’anniversaire de Paulette ! Et telle une magicienne, elle nous sort de ses sacs du champagne (et oui) et des toasts, un gâteau. Ha, on comprend mieux le nombre de sacs. Une petite chanson de circonstance et l’apéro avalé, c’est la direction de Suzette où se tient l’anniversaire des 100 ans de Beaume de Venise avec dégustation de vin et concert Gospel. Petit tour des stands mais sans abus bien sûr, demain il y a randonnée quand même ! Puis tour à la petite chapelle afin d’assister au concert. Un groupe dedans et un groupe dehors, et oui ça attire du monde tout ça. Résultat des course mitigé mais c’est pas grave, retour à la maison pour un repos bien mérité.
Le lendemain, 2 groupes. Le premier, la randonnée difficile de plus de 700 m à Saint Amand par les clapas, décolle à 6h30 pour ne pas grimper à la chaleur tandis que l’autre groupe composé de Chrystelle, François et Paulette patiente jusque 7h30 pour faire le tour de la Combe Freou. Toutes 2 bien sympathique avec la météo qui se maintient pas trop chaude et les nuages sont là. Ouffff !!
Le premier groupe, allant bon train, rentre finalement bien tôt et c’est le repos pour attendre le 2ème groupe. Voilà un weekend fort agréable avec échange, partage et convivialité comme on les aime. A l’année prochaine pour le futur weekend.
Un grand merci à Chrystelle et François d’avoir proposer ce weekend et un énorme merci à Jean-Marc, Anne-Marie et Agathe pour leur accueil chaleureux.