Les Légremis ... ça marche !
Cela fait presque un an maintenant que la crise sanitaire a forcé Les Légremis à bousculer leurs plans de randos et autres activités. Inutile de vous dire combien nous avons été heureux de nous retrouver pour la rando du Pouzin. Et, bonheur, deux nouvelles personnes se sont jointes à nous : Christelle et François, installés depuis peu à Aunave.
La rando s'est déroulée sous un ciel radieux, dissipant les quelques craintes météorologiques de la veille et nous donnant à admirer les premiers amandiers en fleurs.
Partie du Pouzin, la rando a commencé fort avec un beau petit dénivelé vers le couvent des Chèvres, ancien Prieuré Cistercien.
Après avoir longé les impressionnantes carrières Lafarge nous sommes arrivés au Vieux Rompon. Ce beau petit hameau donnant sur une profonde vallée offre des vues magnifiques mais est hélas presque à l'abandon et mériterait de trouver acquéreur afin que ses quelques maisons ne tombent pas en ruines.
Après une dernière grimpette, nous avons repris des forces en cassant la croûte sur une terrasse dominant l'Ouvèze. Cette petite pause fut la bienvenue ... L'inactivité de la période Covid a eu, en ce qui me concerne du moins, raison de mes mollets ! La deuxième partie de la rando, la descente, fut la plus éprouvante parce que sollicitant constamment les muscles des jambes. Heureusement, avec un peu d'imagination on aurait pu se croire en avion. De là-haut les vues aériennes sur le Pouzin sont magnifiques.
Nous espérons que, vous aussi, aurez bientôt l'occasion de nous rejoindre pour nos prochaines aventures.
Yves