Reconnaissance de 2 circuits du trail des châtaigniers.
Ce n'est pas 100 trailers mais 500 qui devraient s'élancer sur les divers circuits de ce Trail des Châtaigniers tant il est agréable de parcourir cette vallée préservée du Talaron !
Le temps s'y prêtait ... frisquet, mais se réchauffant au fil des heures. Onze randonneurs légrémistes sont partis sur la boucle de 16 km et 6 sur celle de 10 km.
Au départ, Nono, chef d'orchestre du trail, nous distilla ses conseils avisés afin que nul ne s'égare. Grâce à un panneautage soigné, nous avons cheminé parmi des forêts d'essences diverses, bercés par le murmure d'un Talaron limpide. Hameaux anciens se succédèrent : Lauche, La Fauritte, Le Fau, et le chemin historique des Dragonnades.
Au hameau du Fau, notre joyeuse troupe partagea un impressionnant casse-croûte grâce au petit plus de chacun, avant de se scinder en 2 groupes. Près de Combeneyre, un châtaignier remarquable a attiré l'admiration de tous, mesuré par 5 d'entre nous. Ses 8 m de circonférence nous questionnèrent. Quel âge peut-il avoir ? D'après Google, difficile à définir ... entre 300 et 800 ans. Nous dirons donc multi-centenaire !
A l'arrivée à St Christol, Corine nous invita à goûter la bière locale des Tailleurs de Bière ( brassée à La Blachette), au sympathique bistrot "Au bord du Talaron". Véronique et son compagnon nous servirent : L'ale et atoire (bière brune) , T'réve (bière blonde) et Nuit blanche (bière blanche).
Conquis par leur humour et leur gentillesse nous avons promis de revenir.
Régine Chareyre