LE SUC DE SARA
Superbe Randonnée de rentrée pour les Legremis ! Il manquait quelques chers adhérents autour de la douzaine de randonneurs qui se sont lancés à l’assaut des pentes du suc de Sara en ce premier dimanche de septembre.
En cause, sans doute une erreur de communication sur l’évènement indiquant 800m de dénivelé et 12 km, un peu rude pour une première sortie après un été cloitré à l’abri !
En réalité, ce très beau tour, organisé par Anne-Marie et Samba, nous a fait gravir les pentes raides de ce Suc pour découvrir au sommet un panorama à couper le souffle (pour ma part au sens propre). Une très belle lumière mettait en valeur les courbes de ce magnifique relief que les pluies récentes commençaient à reverdir.
La descente, un peu technique entre pierriers et bois de hêtres et de sapins fût longue, très longue, tant le nombre de têtes noires qui pointaient sous la mousse a ralenti notre progression ! Pas moins de 50 kg de cèpes tout frais poussés de la nuit ont rempli les sacs à dos de tous les participants en moins de temps qu’il ne faut pour vous le compter.
Chargés de ce précieux butin, le pot de l’amitié a réuni le groupe à Lachamp-Raphaël avant une descente vers Gluiras où la chasse au trésor du brasse-bouillon se terminait autour d’une bonne soupe. Mais nous avions eu la nôtre !
FS