Autour du suc de Montfol
Ce dimanche 9 septembre nous sommes partis pour une chouette balade concoctée par Anne-Marie ... Cela se passait grosso-modo autour du suc de Montfol. Si cela ne vous parle pas, voici une petite carte pour vous situer le lieu.
Quelle belle région ! Nous avons eu vraiment du bon temps, dans les deux sens de l'expression ... temps superbe et beaucoup de plaisir. On sent déjà l'automne pointer. L'air est vivifiant. Les végétaux prennent des teintes rousses et rouges. L'époque est aux champignons.
Le chemin nous mène doucement en altitude et nous révèle des panoramas grandioses. Le minéral est omniprésent et, au pays de la phonolite, nous découvrons les forces incroyables de la nature qui ont déplacé 100.000 tonnes d'énormes rochers sur près d'un kilomètre.
Partis du Béage, nous retrouvons nos voitures après 15 km de marche. La région est belle mais l'économie est manifestement en rade ... Le village entier donne l'impression d'être mis en vente. D'anciennement belles bâtisses témoignant d'un riche et fier passé tombent actuellement en ruine. C'est un peu triste mais que faire ... ?
YDS